Formulaires de retour d'expérience de l'activité de télémédecine

Dans le cadre du déploiement de la e-santé en Auvergne et du programme régional de télémédecine de l’Agence Régional de Santé d’Auvergnedes activités de télémédecine ont été mises en œuvre afin d’optimiser l’accès des patients aux médecins spécialistes et aux centres de référence.

Afin de recueillir des retours d’expériences indispensables pour l’évaluation et l’amélioration de la qualité des prises en charges par télémédecine, des formulaires on été mis en oeuvre sur ce portail.

 

Ainsi on pourra distinguer 4 formulaires s'adressant chacun à un public différent :

- Pour les structures

(un formulaire par site avec des items spécifiques selon que l’établissement soit site expert ou requérant et à remplir par la direction ou le référent activité, cadre de santé)

- Pour les médecins experts

(1 formulaire par médecin expert ayant participé au moins à un acte de télémédecine) 

- Pour les professionnels requérants

(1 formulaire par professionnel de santé, médecin, IDE, AS, kiné..., ayant participé au moins à un acte de télémédecine) 

- Pour les patients

(1 formulaire par patient, diffusion et recueil par le site requérant) 

 

Les formulaires d’enquêtes peuvent être renseignés directement en ligne mais ils sont également disponibles en téléchargement au format PDF (dans ce dernier cas le retour devra être fait  par mail à tlm.contact@esante-auvergne.fr).

Les données issues des formulaires feront l’objet d’un traitement au sein de l’observatoire régional de la e-santé porté par l’ARS d’Auvergne et les résultats seront accessibles sur le portail de l’ENRS Auvergne après validation de l’ARS d’Auvergne.