Estela

 

Plus qu'un prénom, plus qu'une marque, Estela désigne en Auvergne le choix de la région en matière de télémédecine : dédier un ESpace de TELémédecine en Auvergne ! 

 

Mais, quand on parle de télémédecine, de quoi parle-t-on ? La télémédecine est un sous ensemble de la e-santé et de la télésanté. Outil phare de la prise en charge au moyen d'outils numériques, la télémédecine ne peut cependant pas se résumer à un dispositif technique : c'est une nouvelle façon d'organiser les soins. 
Plus d'information ici.  

Qui dit réglementation, dit nécessité de mettre en place des dispositifs qui permettent de faciliter le respect des règles de la télémédecine. Si les acteurs de soins sont tout à fait en mesure de réfléchir aux nouvelles façon de s'organiser, en Auvergne nous avons choisi de leur mettre à disposition une plateforme technique conforme aux réglementation et normes en vigueur afin qu'ils puissent justement s'affranchir de réflexions techniques qui sont annexes à leur métier initial. C'est pour cela que nous avons créé Estela.
Plus d'information sur la plateforme régionale de télémédecine ici. 

 

Enfin, si vous êtes en train de lire ces pages, c'est certainement que vous avez un projet, que vous souahitez certains retours d'expérience. N'hésitez pas à cliquer ici pour aller plus loin dans vos réflexions.