Asthm’Activ : une application mobile pour les athmatiques

Le 20/03/2017

Asthm’Activ comporte 4 rubriques, accessibles après avoir fourni quelques renseignements de façon sécurisée

Suivi de mon asthme

Symptômes - © D.R. Cette rubrique permet à l’utilisateur de noter quotidiennement ses symptômes grâce à une liste pré-établie. Au bout de quatre semaines d’enregistrements quotidiens, l’appli peut évaluer le niveau de contrôle de l’asthme. Des conseils pratiques sont fournis le cas échéant. Par ailleurs, la rubrique comporte un outil de suivi du débit expiratoire de pointe, où le patient peut entrer les résultats de ses tests.

Suivi de mon traitement

Cette rubrique permet à l’utilisateur de renseigner les traitements qui lui ont été prescrits, le moment de la journée où ils doivent être pris, la date de renouvellement de l’ordonnance. Il peut programmer des rappels de prise ou de renouvellement.

Suivi de mes rendez-vous médicaux

Cette rubrique permet à l’utilisateur de noter ses rendez-vous médicaux, de synchroniser l’appli avec son agenda, et de prévoir des rappels.

Mieux connaître l’asthme

Un glossaire répertorie les termes utiles pour mieux comprendre l’asthme et ses traitements. En complément, un quiz de 48 questions apporte des informations concrètes sur l’asthme.

L’appli a été conçue en complément du programme d’accompagnement Sophia, aujourd’hui expérimenté dans 18 départements. Il propose aux personnes âgées de 18 à 44 ans une information sur l’asthme pour les aider à mieux connaître leur maladie, ainsi qu’un soutien et des conseils pratiques adaptés à leur situation : brochures d’information, partage d’expériences, newsletter, site internet dédié et infirmiers-conseillers en santé disponibles au téléphone.
 

> L'application Asthm'Activ est téléchargeable gratuitement sur l'App Store ou sur Google Play Store.