#MonAvisNotreSanté : la FHF lance une grande concertation numérique sur l'avenir du système de santé

Le 02/06/2016

La Fédération hospitalière de France (FHF) lance une large concertation numérique ouverte sur l'avenir de l'hôpital et, plus largement, du système de santé dans le cadre de l'élaboration d'une plateforme de propositions politiques qu'elle remettra aux candidats à l'élection présidentielle de 2017.

Pour cela, la FHF invite chaque citoyen, à titre personnel ou professionnel, à donner son avis sur l'avenir de l'hôpital, des établissements médico-sociaux et du système de santé français sur le site http://monavisnotresante.fhf.fr.

En pratique, les internautes consultent les propositions de la FHF et disent s'ils sont ou non d'accord puis ils peuvent réagir en commentant ces propositions et/ou en déposant une contribution libre. Pour cela, l'internaute renseigne son nom et son adresse email. Modérées a posteriori, les contributions seront lues et synthétisées par la FHF.

Pour que la santé puisse être au coeur du débat, la concertation numérique de la FHF s'est doté d'un hasthag #MonAvisNotreSanté. Mobilisant à titre individuel et collectif, le hashtag permet de relayer les différentes propositions sur les réseaux sociaux.