Création d'un compte Estela

Certains pré-requis sont nécessaires avant la création d'un compte Estela : 

 - Travailler au sein d'un établissement adhérent du GCS SIMPA, disposant également d'une licence Estela,

 - Etre concerné par l'une des filières de télémédecine autorisées par l'ARS Auvergne Rhône-Alpes,

 - Avoir été formé à l'utilisation du matériel et du logiciel Estela.

 

Ces diverses informations seront déduites du formulaire de demande de compte Estela que vous retransmettrez au GCS SIMPA.

Si vous souhaitez être formé à l'utilisation du logiciel de la plateforme, il suffit de contacter le GCS SIMPA qui réalisera la formation ou vous dirigera vers une personne référente au sein de votre établissement. Plus de renseignement ici.

 

A la suite de votre demande de compte Estela retranscrit en ayant retourné le formulaire de demande de compte disponible ici, le GCS SIMPA sera en mesure de rassembler l'ensemble des informations nécessaires à la création de votre compte. Si besoin, le GCS SIMPA se permettra de vous contacter pour obtenir les derniers renseignements nécessaires. A la suite de l'ensemble des validations, vous recevrez des identifiants relatifs à deux comptes différents :  

- un compte d'accès au portail esante-auvergne.fr, notamment à la communauté de pratique de télémédecine dont certaines parties nécessitent une authentification.

- un compte d'accès à la plateforme régionale de télémédecine Estela, sur l'espace de collaboration de la filière de télémédecine concernée. C'est ce compte qui vous permettra d'accéder à l'outil de télémédecine. 

 

Au fur et à mesure de la progression des usages il est possible que vous souhaitiez accéder à une nouvelle filière de télémédecine. Dans ce cas, une demande doit être formulée. Plus d'explications ici.