Espace emplois santé

  • Publié le 27 Juillet 2017
    Titre : Aidez le GCS SIMPA à déployer MonSisra !!!
    Type de contrat : CDD
    Structure : GCS SIMPA
    Descriptif du poste :

    Le GCS SIMPA souhaite étoffer son équipe de déploiement de l'outil de messagerie sécurisée de santé MonSisra auprès des médecins libéraux  de la région Auvergne Rhône Alpes et plus particulièrement le Puy-de-Dôme.

    Vous êtes intéressé?   Faites-le nous savoir.

  • Publié le 14 Janvier 2016
    Titre : Chef de Projet Fonctionnel SI Santé
    Type de contrat : CDI
    Structure : GCS e-santé Bretagne
    Descriptif du poste :

    Rattaché au Directeur, au sein du Pôle Innovation & Expertise, vous fédérez les professionnels de santé (en particulier les médecins) autour de projets régionaux de développement de systèmes d’information de santé et de télémédecine, et conduisez le changement technologique en veillant à intégrer les composantes métiers.

    Coordinateur et fédérateur, vous pilotez les projets : travail en amont sur l’évolution des organisations et l’expression des besoins, fonctionnalités à déployer en priorité, définition fonctionnelle et rédaction des CDC, évaluation de l’impact du SI sur les organisations/activités/compétences, plan de déploiement, accompagnement du changement et formation, évaluation et suivi des usages.

    Vous animez des groupes de travail régionaux, consultés tant sur des aspects organisationnels et fonctionnels, que médicaux, scientifiques et déontologiques, et travaillez en étroite collaboration avec les chefs de projets des autres Pôles (Infrastructure & Support, Services & Usages) et les représentants des adhérents et des autorités de régulation (ARS et ASIP Santé).

    Poste basé à Rennes

  • Publié le 03 Décembre 2015
    Titre : Chargé de développement e-santé et télémédecine en région Pays de la Loire
    Type de contrat : CDD
    Structure : GCS e-santé Pays de la Loire
    Descriptif du poste :

    Le GCS e-santé Pays de la Loire souhaite renforcer son équipe pour faire face aux enjeux régionaux en recrutant un chargé de développement e-santé et télémédecine.
     

    MISSIONS

    1. Accompagner les projets de télémédecine en région
     Etre force de proposition et de conseil auprès des professionnels dans le domaine de la télémédecine (organisation et technologie), dans le cadre du Projet Régional de Santé et de la stratégie régionale
     Accompagner les acteurs de santé dans l’expression de leur projet et suivre les travaux relatifs aux projets retenus conformément à leur calendrier prévisionnel, dans le cadre des appels à projets de l’ARS Pays de la Loire ;
     Promouvoir les nouveaux usages portés par la solution technique mise en place en région.
    2. Participer à la mise en place de projets e-santé et de télémédecine
     Piloter des projets, des accompagnements et des services e-santé en région Pays de la Loire
     Participer à la conception, la mise en oeuvre et au déploiement d’usages de e-santé et télémédecine
    3. Assurer une veille permanente sur les évolutions règlementaires, métiers et technologiques en lien avec e-santé et la télémédecine

     

  • Publié le 30 Juillet 2015
    Titre : Référent déploiement et accompagnement DMP et MSS
    Type de contrat : CDD
    Structure : GCS e-santé Poitou-Charentes
    Descriptif du poste :

    Le référent déploiement et accompagnement DMP et Messagerie sécurisée interagit de manière transverse sur les projets DMP et Messagerie Sécurisée (dont la nouvelle norme MSSanté), en lien avec le Chef de projet DMP/Messagerie sécurisée du GCS Esanté.

  • Publié le 17 Juillet 2015
    Titre : Administrateur ROR
    Type de contrat : CDD
    Structure : GCS e-santé Poitou-Charentes
    Descriptif du poste :

    L’Administrateur Répertoire Opérationnel des Ressources est chargé de déployer, former et faire maintenir à jour et en temps réel, le ROR.
    Il assure les missions générales suivantes :
    Accompagner la démarche d’implantation et d’appropriation de l’outil ROR
    Veiller à la mise à jour des informations opérationnelles du ROR (peuplement dans la phase de lancement)
    Assurer la gestion et la formation des utilisateurs
    Animer le réseau de référents ROR des établissements
    Réaliser la promotion et la communication autour de l’outil auprès des équipes institutionnelles et de soins des établissements ainsi que des partenaires extérieurs
    Développer l’utilisation et les services de l’outil (dans un premier temps l’annuaire, les lits disponibles, la tension, les plans blancs et bleus)
    Gérer les dysfonctionnements de premier niveau et mettre en oeuvre les ajustements / actions correctives nécessaires
    Etre le représentant ROR de la région Poitou-Charentes (club utilisateurs, échanges avec l’ARS, échanges extra régionaux, évolutions, réflexions d’élaboration d’un cahier des charges des améliorations…)
    L’administrateur ROR aura aussi en charge les problématiques d’intégration des services ou projets ORU, Via Trajectoire et ENRS avec l’annuaire du ROR.

    Fiche de poste :